INGENIEUR PROJETS TECHNIQUES PHARMA H-M
Enregistrez cette offre et organisez votre recherche
Créez un compte gratuit pour enregistrer des offres d'emploi, créer des alertes et revenir à cette liste depuis votre tableau de bord.
En continuant, vous acceptez nos Conditions d’utilisation & Politique de confidentialité.
Le Préparateur Safety Remediation Program est responsable de la préparation et coordination des activités de remédiation des équipements sous pression (PED, ATEX, Machine Safety / Machine Lifting). Il veille à ce que les interventions techniques respectent les réglementations, normes GMP et priorités de production, en minimisant l’impact sur les opérations.
Il collabore étroitement avec les équipes de maintenance, production, ingénierie et prestataires externes dans un environnement pharmaceutique ou biotechnologique exigeant.
Apply fast, check the full description by scrolling below to find out the full requirements for this role.
Responsabilités:
- Collecter et valider les spécifications techniques des équipements sous pression (plans, certificats, historiques, données de qualification).
- Préparer et planifier les projets de remédiation conformément aux exigences réglementaires et GMP.
- Coordonner les interventions avec les équipes internes et prestataires externes, en minimisant l’impact sur la production.
- Assurer la conformité réglementaire et la mise à jour de la documentation technique et qualité.
- Participer à la préparation des audits et inspections réglementaires.
Formation et compétences:
- Master technique en électromécanique, maintenance industrielle, chaudronnerie ou équivalent avec minimum une 1ère expérience dans un rôle similaire en milieu pharmaceutique ou biotechnologique.
- Connaissance approfondie des équipements sous pression et des exigences réglementaires (PED/DESP, normes européennes).
- Lecture et interprétation de plans, P&ID et certificats.
- Gestion documentaire et outils de suivi (SAP, CAPA, déviations).
- Rigueur, organisation et sens des priorités.
- Capacité à travailler en transversal avec production, maintenance et qualité.
- Français courant et anglais technique (lecture et rédaction). xlxgzvr
Pour postuler :
Merci d’envoyer votre CV à ou par message privé.