Emplois actuels liés à Scientifique Junior - Bruxelles, Région de Bruxelles - Sciensano

  • Junior Biostatistician

    Il y a 3 mois


    Bruxelles Ixelles, Belgique Sciensano Temps plein

    En tant que biostatisticien junior, vous effectuerez une série d'analyses spécifiques sur l'ensemble des données HELICON, y compris, mais sans s'y limiter: - Quantification des coûts médicaux directs pour les patients COVID-19 hospitalisés pendant et après l'hospitalisation ; - L'évaluation des complications à long terme des patients COVID-19...

  • Junior Java Developer

    Il y a 4 mois


    Bruxelles Schaarbeek, Belgique Etnic Temps plein

    Actrice indispensable au bon fonctionnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’**ETNIC **conçoit et gère des solutions informatiques qui permettent aux administrations d’accomplir leur mission de service au Citoyen. Le fil rouge de l’ETNIC, c’est son capital humain. C’est mettre l’expertise de son personnel au service du Citoyen. C’est...

  • Junior PHP Developer

    Il y a 4 mois


    Bruxelles Schaarbeek, Belgique Etnic Temps plein

    Actrice indispensable au bon fonctionnement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’**ETNIC **conçoit et gère des solutions informatiques qui permettent aux administrations d’accomplir leur mission de service au Citoyen. Le fil rouge de l’ETNIC, c’est son capital humain. C’est mettre l’expertise de son personnel au service du Citoyen. C’est...

Scientifique Junior

Il y a 3 mois


Bruxelles, Région de Bruxelles, Belgique Sciensano Temps plein
**L'entreprise**

**Description de l'emploi**
Vous rejoindrez le service « Risk and Health Impact Assessment » et contribuerez à la recherche européenne dans le cadre du « European Partnership for the Assessment of Risks from Chemicals » (PARC). Ce réseau a été mis en place dans le but de protéger la santé publique et l'environnement, en contribuant à un cadre de vie sain et non toxique.

Vous serez responsable de l'élaboration et de la coordination d'études de cas et d'études commandées par le gouvernement flamand.

Vos tâches comprennent la collecte, la gestion et l'analyse de données, la rédaction de rapports et la communication des résultats, ainsi que les discussions avec les partenaires belges et internationaux.

Vous évaluez le fardeau de la maladie des risques chimiques, à la fois par « comparative risk assessment » l'évaluation comparative des risques et par l'évaluation des risques pour la santé humaine, en accordant une attention particulière aux inégalités sociales, et vous contribuez à la hiérarchisation des substances extrêmement préoccupantes.

Vous contribuez au développement de méthodes innovantes pour l'analyse des risques dans la population générale et dans certains groupes professionnels. Vous utilisez notamment des données issues de programmes de biosurveillance pour l'exposition interne et de programmes de surveillance de la qualité des aliments et de l'environnement pour l'exposition externe.

Vous étudiez les différents modes d'exposition possibles et évaluez l'exposition à des mélanges chimiques. Vous comparez les résultats et effectuez des analyses d'incertitude.

Vous intégrez les résultats dans des rapports, des articles scientifiques et des avis et les présentez à des groupes de travail et à des conférences nationales et internationales.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le département Information sur la santé, qui est notamment responsable de l'étude nationale belge sur le fardeau de la maladie.

**Le profil**
Master en épidémiologie, (bio)ingénierie, sciences biologiques ou biomédicales ou Master en biostatistique (ou équivalent).

Compétences en matières d'analyse de données quantitatives

Un intérêt marqué pour la santé publique et environnementale

Une expérience des logiciels statistiques R, Stata ou SAS

Une expérience dans le traitement et l'analyse de données épidémiologiques

Langues: une très bonne connaissance de l'anglais; une bonne connaissance du français ou du néerlandais

Compétences générales : analytique; orientation client; travail en équipe; de bonnes capacités d'organisation.

**L'offre**
Un poste stimulant dans un institut scientifique réputé

Contrat de travail à durée déterminée (1 an, renouvelable)

Barème de rémunération : SW10

Début en juin/juillet 2024

Vous travaillerez sur le site d'Anderlecht près de la gare du Midi.

Autres : horaires de travail glissants dans une semaine de 38 heures ; possibilité de télétravail et large éventail de formations

**Contact**

Vous avez des questions au sujet de cette fonction ou souhaitez plus d'informations?