Emplois actuels liés à Deux Chercheurs - Namur, Wallonie - Université de Namur

  • Business Developer

    Il y a 4 mois


    Namur, Belgique Université de Namur Temps plein

    **Missions**: Au sein de l’Administration de la recherche (ADRE), vous aurez pour missions: - _La Gestion et suivi appels RW « Win4SO et POC »_: - Sensibilisation et formation des chercheurs à la création de spin-off. - gestion générale de l’appel, relations avec le bailleur de fonds. - Définition de Business Models, mise sur pied de...

  • Business Developer

    Il y a 3 mois


    Namur, Belgique Université de Namur Temps plein

    **Missions**: Au sein de l’Administration de la recherche (ADRE), vous aurez pour missions: - La Gestion et le suivi appels RW « Win4SO et POC » de la région wallonne (SPW) - La Coordination des activités de création d’entreprises: - Coordonner l’information et la sensibilisation des chercheurs à la création d’entreprises - Superviser la...

Deux Chercheurs

Il y a 3 mois


Namur, Wallonie, Belgique Université de Namur Temps plein
**Missions**:
**Projet de recherche**

La recherche s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement du Pacte pour un Enseignement d'excellence. Le projet porte plus précisément sur la mise en place de dispositifs didactiques à dimension numérique.

La ou les personnes engagées sera/seront impliqué.e(.s) dans les travaux du consortium de recherche « Education par le numérique » (C8), ainsi que d'un autre consortium disciplinaire afin d'y soutenir le développement de dispositifs numériques.

Le premier contrat (45%) concerne le consortium **C5** « formation manuelle, technique, technologique et numérique » (FMTTN).

Le second (45%) concerne le consortium **C1** « langues modernes ».

Le rôle de/des personne(s) engagée(s) sera d'apporter un appui scientifique au consortium et de contribuer en son sein à l'élaboration, à l'expérimentation et à la validation de dispositifs précités.

**Profil**:

- Diplôme de master en Sciences de l'éducation, diplôme de master comportant une orientation dans le domaine de l'éducation, ou diplôme de **l'enseignement supérieur** préparant à une fonction d'enseignant ;
- Bonne culture dans le domaine des TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ;
- Connaissances en méthodologie de recherche ;
- Grades réalisés au cours de sa formation ;
- Bonne connaissance de l'anglais oral comme écrit.

Sont considérés comme des atouts:

- Expérience dans l'enseignement ;
- Expérience en recherche.

**Renseignements complémentaires**:
**Poste et environnement de recherche**

Les deux postes offerts sont des postes de à 45% à durée déterminée (dans le cadre de deux remplaçements de congé de maternité).

Le premier poste (C5) débutera le 1er mars 2023 et prendra fin le 31 mai 2023.

Le second poste (C1) débutera le 1er avril 2023 et prendra fin le 31 juillet 2023.

Il est possible de cumuler les deux postes.

**Personne de contact**

**Remarques**:
**Candidature**

La/les personne(s) intéressée(s) fera/feront parvenir un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation pour le **10 janvier 2023** auprès du Pr. Anne-Sophie Collard (directrice de l'Unité C&I et promotrice de la recherche) : cf. adresse mail ci-dessus.

Merci d'indiquer le ou les poste(s) qui vous intéresse(nt), soit C1 ou C5.

Les entretiens avec les cadidat.e.s retenu.e.s auront lieu la semaine du 16 janvier 2023.
- Notre politique de gestion des ressources humaines s'inscrit dans le respect de l'égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s'articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l'origine, les convictions, l'âge, l'orientation sexuelle, etc. L'Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité._