CHARGÉ·E DE COMMUNICATION ET DE PROJET

Il y a 21 heures

Namen, Namen, Belgique Fédération wallonne des Soins palliatifs - Fédération wallonne des Soins palliatifs Temps plein 40 000 € - 60 000 € Contrat

Missions principales

  • Déployer la communication interne et externe de la FWSP et contribuer à la visibilité et la valorisation des projets.
  • Gérer les outils et canaux de communication ; produire et diffuser les contenus (web, réseaux, revue…).
  • Organiser et gérer les outils numériques (interne et externe) et les bases de contact.
  • Coordonner les projets dont il·elle a la charge et apporter son soutien à l’organisation d’évènements.
  • Participer au bon fonctionnement général de la FWSP en réalisant différentes tâches administratives, de communication et de gestion de projet.

Tâches principales :

Axe 1 : Communication

  • Élaborer une stratégie et un plan de communication (int. & ext.) et en assurer le déploiement et le suivi.
  • Travailler à une meilleure visibilité de la FWSP et de ses membres.
  • Garantir la cohérence des visuels de la FWSP et assurer la mise en page graphique.
  • Promouvoir les activités de la FWSP de façon régulière et ciblée.
  • Créer, dynamiser et entretenir les outils de communications digitales (site web, réseaux sociaux, vidéos…) et les outils plus classiques (revue, dépliants, newsletter, mailings, publications diverses…).
  • Rédiger des articles et créer du contenu en lien avec les thématiques de travail de la FWSP.
  • Créer et mettre à jour des mailings, bases de données…
  • Assurer une veille à propos de l’actualité du secteur.

Axe 2 : Vie d’équipe

  • Participer activement aux réunions d’équipes, être force de proposition et assurer le suivi des décisions prises.
  • Collaborer et communiquer avec les autres membres de l’équipe. Partager les informations utiles au suivi des dossiers.

Axe 3 : Conduite de projets

  • Coordonner et/ou aider à la coordination de projets organisés dans le cadre des commissions et groupe de travail confiés.
  • Proposer des projets innovants en fonction de l’actualité et être force de proposition auprès de la direction en veillant à soumettre un plan d’actions et un avant-projet de budget.
  • Apporter une contribution directe et un soutien logistique dans les divers projets développés par la FWSP (conférences, colloques…).
  • Veiller à la bonne organisation des réunions de concertations confiées : Conception, convocation, préparation de contenus, animation, suivi…
  • Prendre soin des liens unissant les membres du réseau.

Axe 4 : Administration

  • Rédiger les courriers et rapport d’activités délégués relatifs aux projets de la FWSP.
  • Proposer et créer des documents et procédures utiles à la FWSP.
  • Organiser et assurer le suivi administratif des tâches confiées par la direction.