Chargé(e)s du suivi des participants

Il y a 3 jours

Brussel Hoofdstad, Brussel Hoofdstad, Belgique WEP Belgium Temps plein 30 000 € - 40 000 € Contrat
  • ORGANISER le séjour de nos participants. Leur permettre de vivre ce qui deviendra sûrement l’une des plus belles aventures de leur vie ?
  • GÉRER toute la partie administrative d’avant / pendant et après séjour ?
  • CHANGER la vie de milliers de jeunes chaque année ?

Si tu es motivé·e, dynamique et passionné·e, tu es le genre de personne que nous recherchons The adventure starts now…

En tant que chargé·e du suivi des participants chez WEP, tu devras :

  • Gérer les inscriptions
  • Mener les entretiens de motivation des participants
  • Lire, aider à la correction, saisir dans une base de données et envoyer les dossiers de présentation des participants aux partenaires étrangers
  • Être orienté.e clients en étant à l’écoute de leurs questions et de leurs craintes, et savoir les guider dans les palettes émotionnelles d’une telle aventure
  • Gérer de A à Z l’organisation de leur séjour : les assister dans toutes les démarches administratives (passeport, visa, etc), réservations, transferts, billets d’avion, assurances annulation et voyage
  • Tu es passionné.e par les voyages et convaincu.e de leur valeur éducative
  • Tu as déjà vécu une expérience à l’étranger pendant minimum 3 mois (avoir effectué un programme scolaire en école secondaire est un plus)
  • Tu es bilingue français (bonne orthographe) / anglais
  • Tu es issu.e d’une formation administrative, linguistique ou touristique
  • Tu as idéalement une première expérience professionnelle d’1 ou 2 ans (agence de voyage/gestion administrative/service client et réclamations est un atout indéniable)
  • Tu es résistant.e au stress et sais gérer les tensions émotionnelles
  • Tu es organisé.e, tu sais établir des priorités et tu as le souci du détail
  • Tu es flexible avec tes horaires et prêt à travailler à des heures irrégulières (réunions durant le week-end : week-end d’orientation, réunions de parents, week-end de retrouvailles…)
  • Tu connais bien le système scolaire français. La maîtrise des spécificités linguistiques françaises est un plus.

Ce que nous t'offrons :

  • Un cadre de travail agréable, stimulant et décontracté à Bruxelles
  • Des collègues passionnés par leur mission et une autre vision du monde
  • Une formation adaptée
  • Un CDI à temps plein – 38h / semaine
  • Début de contrat : immédiat

Depuis 1988, WEP est un acteur européen incontournable dans le domaine des séjours éducatifs à l’étranger. Chaque année, ce sont près de 10.000 jeunes qui nous font confiance pour l’organisation de leur voyage vers plus de 50 pays dans le monde entier Nous sommes présents en Belgique, France, Italie, Espagne, Pologne et Australie. Rejoins notre communauté et fais la différence en aidant des jeunes à s’épanouir à travers le voyage et la découverte d’une autre culture.

Notre mission est d’accompagner les jeunes (et les moins jeunes ) à vivre des expériences de vie uniques à l’étranger : voyager autrement, s’ouvrir au monde, et créer des souvenirs inoubliables. Rejoins notre communauté et contribue à changer la vie de milliers de jeunes chaque année à travers des voyages éducatifs et culturels