Senior Project Leader Technique
Il y a 2 jours
SintGillis, Brussel-Hoofdstad, Belgique
Rhox
Temps plein
90 000 € - 130 000 € Contrat
Gratuit avec email ou Google
Enregistrez cette offre et organisez votre recherche
Créez un compte gratuit pour enregistrer des offres d'emploi, créer des alertes et revenir à cette liste depuis votre tableau de bord.
Gratuit avec email ou Google
En continuant, vous acceptez nos Conditions d’utilisation & Politique de confidentialité.
Nous recherchons un(e) chef de projet technique senior pour piloter des projets d’infrastructure complexes, de leur définition à leur livraison. Les projets couvrent les systèmes Adabas et Solaris, la sécurité des plateformes, l’adoption du cloud et le CI/CD.
Vos missions
- Définir le périmètre, les plans, les budgets, les échéances, les exigences de qualité et les dispositifs de maîtrise des risques.
- Coordonner les équipes techniques, les partenaires, les équipes opérationnelles et les stakeholders en charge de la gouvernance.
- Piloter la migration du FTP vers le sFTP et moderniser l’authentification.
- Planifier la conteneurisation d’Adabas, les migrations de systèmes legacy et la livraison de REST API.
- Définir les orientations en matière de sécurité des plateformes et les roadmaps de cloud public, en assurant le suivi des risques liés à NIS2.
- Coordonner la mise en œuvre du CI/CD avec les équipes d’architecture.
Votre profil
- Solide expérience senior dans le pilotage de projets techniques complexes et de grande envergure, sur l’ensemble de leur cycle de vie.
- Excellente maîtrise du périmètre, des échéances, des budgets, de la qualité, des risques et de la gouvernance.
- Jira, Confluence, Agile, PRINCE2 et ITIL.
- Adabas, environnements legacy en Java (Spring Boot, Hibernate, Maven), SOAP et REST APIs.
- CI/CD, Jenkins et architecture cloud reposant sur Kubernetes, OpenShift, AWS, Azure ou Google Cloud.
- Architecture réseau (LAN/WAN, VNets, subnets, NSGs, firewalls), virtualisation VMware, Docker et Kubernetes (AKS).
- Pratiques de sécurité, CyFun, ISO 27001, NIST CSF, CIS Controls, gap analysis et gestion des SLA.
- Diplôme universitaire ou expérience équivalente.
- Anglais (B2), néerlandais (B2) et français (B2).
- Excellentes capacités de communication, de rédaction, de négociation et de coaching.