Assistant administratif et comptable
Il y a 3 jours
Péruwelz, Henegouwen, Belgique
Ecofrost SA
Temps plein
32 000 € - 45 000 €/an
Gratuit avec email ou Google
Enregistrez cette offre et organisez votre recherche
Créez un compte gratuit pour enregistrer des offres d'emploi, créer des alertes et revenir à cette liste depuis votre tableau de bord.
Gratuit avec email ou Google
En continuant, vous acceptez nos Conditions d’utilisation & Politique de confidentialité.
Vous assurez le suivi administratif et comptable au sein du service comptable.
Vous veillez à la bonne tenue des dossiers, à la fiabilité des informations et au respect des échéances.
- Vous disposez d’une formation administrative ou comptable, ou d’une expérience équivalente.
- Vous possédez des notions de comptabilité et êtes à l’aise avec l’encodage de factures.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel et Word. La connaissance d’un logiciel comptable constitue un atout.
- Vous êtes organisé, rigoureux et capable de gérer plusieurs dossiers en respectant les délais.
- Vous communiquez clairement et faites preuve de discrétion dans le traitement des informations confidentielles.
- Une expérience dans le suivi des assurances ou des subsides est appréciée.
- Administration générale : gérer les courriers et les e-mails, préparer des documents, classer et archiver les dossiers et tenir à jour les tableaux de suivi.
- Suivi comptable : réceptionner, vérifier et encoder les factures d’achat et de vente, préparer les paiements pour validation et suivre les échéances ainsi que les relances.
- Collaboration avec le comptable : rassembler et transmettre les pièces justificatives et contribuer à la préparation des clôtures.
- Gestion des assurances : tenir à jour les contrats, suivre les renouvellements et les échéances, préparer les déclarations de sinistre et assurer les échanges avec le courtier ou les assureurs.
- Suivi des subsides : contribuer à la préparation des demandes, suivre les conditions d’octroi et les délais, rassembler les justificatifs et préparer les dossiers de reporting.