Emplois actuels liés à Soudeur Industriel - SaintMarc - NMBSSNCB
-
Etudiant Manoeuvre
Il y a 5 mois
Saint-Ghislain, Belgique Daoust Temps plein**Description de l'annonce**: Notre client, actif dans la tuyauterie industrielle, est à la recherche d'un étudiant pour une mission de deux jours ces lundi et mardi 1er et 02 août. Votre mission ; - Peindre de tuyaux sur chantier et donner un coup de main aux soudeurs pour des petites tâches de manutention **Votre profil**: - Vous avez une première...
Soudeur Industriel
Il y a 2 mois
SaintMarc, Belgique
NMBSSNCB
Temps plein
Comment pouvez-vous faire la différence ? En tant que plus grande entreprise de transport du pays, la SNCB assure la mobilité de la collectivité. Chaque année, nous transportons plus de 200 millions de voyageurs et 50 millions de tonnes de marchandises, aussi bien en Belgique que par-delà les frontières. Les priorités à cet égard sont la qualité du service (ponctualité, service aux voyageurs, etc.), la sécurité et l'utilisation efficace des moyens mis à sa disposition. La direction Technics assure, au sein de la SNCB, l'entretien et la modernisation du matériel roulant et compte quelque 6.000 collaborateurs. Sur le plan organisationnel, cela se traduit par 12 ateliers répartis sur l'ensemble du territoire. Les 9 ateliers de traction (AT) se chargent de l'entretien à court terme, tandis que les grandes révisions, les modernisations et les réparations relèvent des tâches des 3 ateliers centraux (AC). Le Soudeur y joue un rôle-clef dans l’objectif à atteindre Plus particulièrement, le site de Salzinnes exerce 3 activités principales : Le grand entretien de locomotives diesel et électrique, avec démontage complet et révision de toutes ses pièces constitutives (moteurs électriques, pièces électroniques, relais, bogies, essieux, moteurs diesels, etc.) Cet entretien donne lieu à des tests des pièces et des engins sur banc d'essai La révision et la réparation de pièces de rechange provenant des locomotives entretenues dans les ateliers de traction distribués partout en Belgique L'achat et la distribution de pièces de consommation dans les ateliers de traction. Le personnel de notre atelier travaille tous les jours à la sécurité, la qualité, la ponctualité et à la disponibilité du matériel qui sont d’une importance capitale pour le bon fonctionnement de la SNCB. L'atelier Central de Salzinnes est en possession des certificats nécessaires portant sur la sécurité et la santé (OHSAS 18001), la qualité (ISO 9001), le respect de l’environnement (norme ISO 14001) et le soudage des véhicules et composants ferroviaires (EN 15085). Quel est votre rôle à la SNCB ? Au sein d'un système qualité établit pour respecter et garantir les exigences en soudage des applications ferroviaires (EN 15085) :
Vous participerez à la réparation et aux travaux de tôlerie (découpe, soudage, cintrage, pliage) sur les locomotives et/ou les autorails Vous participerez à la réparation des composants des locomotives (exemples :
bogies, réservoirs, chasse-obstacle, …) Vous participerez à la fabrication de pièces neuves (soudage ou cintrage/pliage) et des composants neufs pour le matériel ferroviaire Vous travaillerez à horaire fixe mais, en cas de nécessité (selon les équipes ou postes de travail), vous pourrez être amené à faire des horaires décalés (les pauses en mode tournant) Important :
Les candidats ne peuvent pas quitter sur base volontaire le siège de travail pour lequel ils ont été recrutés ou désignés pendant 3 ans, sauf en cas de promotion de grade entrainant un changement de rang. Un job fait pour vous ? Conditions d’accès :
Un certificat d'enseignement secondaire technique du 2ème degré (ou équivalent) orienté vers les travaux de soudage Ou un certificat d'études de 6ème année des humanités professionnelles (ou équivalent) orienté vers les travaux de soudage Ou un titre ou attestation de réussite délivré par l'enseignement secondaire de promotion sociale, obtenu après un cycle d'au moins 750 périodes et jugé équivalent aux certificats précités Ou un certificat attestant des compétences acquises hors diplôme dans le domaine des travaux de soudage Les candidats qui sont en possession d’un certificat qui atteste des qualifications acquises hors diplôme ou qui ont moins de 2 années d'expérience pertinente dans le domaine requis doivent d’abord être soumis à un cv-screening. IMPORTANT Compétences techniques :
Maîtriser les techniques de soudure courantes sur les matières telles que l’acier carbone, l’INOX et l’aluminium (semi-automatique, électrodes, TIG) Être capable de lire un plan et de suivre les procédures de soudage associées Connaître la base des connaissances des matériaux (Limite à la rupture, limite élastique, allongement, ...) Être capable de auto-contrôler sa production (contrôle visuel) Être capable de préparer/ajuster des pièces par découpe (PLASMA, meuleuse, scie, cisaille) et par cintrage/pliage Compétences comportementales :
Communiquer avec sa hiérarchie Être motivé et désireux d'apprendre Connaître et appliquer les exigences de sécurité Travailler avec précision, de manière ordonnée et méthodique Savoir travailler en équipe ou de manière autonome Etre en possession du permis de conduire ou être disposé à l'obtenir durant l'année de stage/essai. Chaque personne est unique. Il est important pour nous que vous puissiez être vous-même. C’est ce qui rend la SNCB plus forte. C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la. Qu'avons-nous à vous offrir ? Un travail varié, des nombreuses responsabilités et la possibilité de déployer vos talents Une formation adéquate (certifications, formation avec moniteur via l’école de soudure) Un salaire attrayant, des primes de productivité, des chèques-repas, une allocation pour le travail de nuit (le cas échéant). Enfin, vous recevez également une prime annuelle et un pécule de vacances Encore plus d’avantages (libre parcours “Benelux”, avantages pour la famille, possibilité de voyager gratuitement ou à bon marché avec le train, avantages pour les vacances de vos enfants, remboursement du montant des plaines de jeux, prime de naissance, assurances maladie et hospitalisation, etc.). Où allez-vous travailler ? SNCB Technics – Atelier Central de la Dorsale, site SalzinnesWhat’s next ? Inscrivez-vous via le site web (si le maximum de candidatures est atteint, cette épreuve sera clôturée) CV screening. Examen oral et pratique (prévoir EPI) :
un entretien devant un jury qui examinera vos motivations, vos compétences comportementales ainsi que vos compétences techniques (lecture de plan, vue 3D, technologie de soudage, connaissance des matériaux, …) et des pièces d'épreuve à réaliser. Visite médicale. Documents administratifs :
extrait d’acte de naissance,... Prêt pour votre premier jour de travail Avez-vous encore des questions? Jobnews 43794 :
Sur la procédure de sélection :
Cassandra Porphyre E-mail :
Sur la fonction :
Jean-Luc Tromme e-mail :
Namur, BE, 5000 Technique Pas d'expérience Temps plein Namur Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte :
Sélectionnez la fréquence (en jours) de réception d’une alerte :
Découvrez les collègues du domaine Technique “À la SNCB, nous sommes confrontés à la technologie sous toutes ses facettes. C'est un vrai défi.” Kamal, Automation & monitoring expert à la SNCB “ Le frein est la partie la plus importante d’un train. ” Gianni, Dessinateur technique à la SNCB “Je suis habituée au monde des hommes. Aimer son travail, c’est le plus important, non ?” Yasmina, technicienne à la SNCB