Chercheur en Cyberdefense

il y a 3 semaines


Brussels, Belgique TRAVAILLERPOUR.BE Temps plein

**Description de l’entreprise
**Il y a 1 poste vacant au sein du **Département Communication, Systèmes & Capteurs **de l'Ecole Royale Militaire, du Ministère de la Défense situé à rue Hobbema, 8 - 1000 Bruxelles

Le poste vacant est situé dans l'unité de recherche " **Cyberdéfense" **qui fait partie du département "Communication, Information, Systèmes & Capteurs". L'unité de recherche participe à une série de projets de recherche nationaux et internationaux sur la sécurité de l'information, par exemple sur la détection de logiciels malveillants avancés, la modélisation de cyber-attaques, etc.

**L'Ecole Royale Militaire de Belgique **(ERM) **est une institution militaire chargée de la formation académique, militaire et physique de base des futurs officiers, et de la formation continue continue des officiers au cours de leur carrière active au sein du ministère belge de la Défense. Elle est pleinement reconnue comme **une université **, remplissant les mêmes critères que les universités civiles.

**Description de la fonction
**Vous êtes passionnés de **Cybersécurité **et avez toujours voulu travailler au sein de la Défense ?

Dans le cadre de l'étude « **Artificial Intelligence (AI) for CYBER **», nous recherchons un chercheur à temps plein en cyberdéfense.

Pour ce projet, nous prévoyons d'étudier et de comparer les dernières avancées en matière de techniques d' **intelligence artificielle **(IA) et de les appliquer pour mettre en œuvre ou améliorer la protection de nos cyberactifs.

**Les algorithmes d'intérêt envisagés comprendront**:

- Apprentissage automatique en profondeur ;
- Opérateurs d'agrégation multi-heuristiques ;
- IA explicable ;
- Entraînement contradictoire pour l'apprentissage automatique en profondeur.
- La détection des menaces persistantes avancées (APT) dans un réseau militaire ;
- La détection des webshells des serveurs ;
- La détection d'appareils mobiles ou IoT compromis ;
- La détection d'usurpation d'identité numérique (détection d'anomalies des messages SS7).

**Pour ce poste, vous devrez**:

- Étudier et analyser les dernières tendances et algorithmes concernant les algorithmes d'IA ;
- Appliquer les algorithmes mentionnés ci-dessus aux autres projets cyber de l'Unité de Recherche Cyber Défense (Détection d'anomalies de messages SS7, détection APT) ;
- Appliquer les algorithmes mentionnés ci-dessus à d'autres cas d'utilisation cybernétique (détection de webshell,...) ;
- Diffuser les travaux et les conclusions par le biais de rapports, de publications et de conférences.

**Ce que nous offrons**:

- Vous aurez accès à du matériel haut de gamme (ordinateur portable, écrans, serveurs,...) ;
- Vous aurez la possibilité d'assister à des formations et certifications de renommée mondiale en matière de cybersécurité;
- Vous aurez également la possibilité d'obtenir un master en Cyber Sécurité.

**Important**: Vous êtes prêt à travailler en milieu militaire et à vous soumettre à une enquête de sécurité (d'après la loi du 11 décembre 1998, relative à la classification et aux habilitations, attestations et avis de sécurité).

**Description du profil**

**Compétences comportementales**:
Intégrer l'information : Établir des liens entre diverses données, concevoir des alternatives et tirer des conclusions adéquates.

Décider : Prendre des décisions à partir d'informations (in)complètes et initier des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.

**Travailler en équipe : Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.**

Agir de manière orientée service : Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.

Atteindre les objectifs : Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

**Compétences techniques**:

- **Vous avez une bonne connaissance de l'environnement Linux et des outils de développement disponibles dans un environnement Linux (git, subversion, make).**:

- **Vous avez une connaissance approfondie des langages de programmation Java et Python.
**Attention Les compétences en gras sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction. Elles ont une valeur plus importante dans le score final.**

**Important**: Si votre **motivation **ne répond pas aux exigences de cette fonction, vous ne pourrez pas réussir cette sélection et ne serez pas repris dans la liste des lauréats.

**Atouts**:

- Une bonne connaissance de l'anglais vous permet d'évoluer dans un environnement universitaire international.
- La connaissance de base du néerlandais et la motivation à vous améliorer dans ce domaine son


  • Chercheur en Cyberdefense

    il y a 3 semaines


    Brussels, Belgique travailler pour .be Temps plein

    Vous êtes passionnés de Cybersécurité et avez toujours voulu travailler au sein de la Défense ? Dans le cadre de l'étude « Artificial Intelligence (AI) for CYBER », nous recherchons un chercheur à temps plein en cyberdéfense. Pour ce projet, nous prévoyons d'étudier et de comparer les dernières avancées en matière de techniques...