Assistant.e Administratif.ve

il y a 4 jours


LouvainlaNeuve, Belgique The CESI Group Temps plein

En vue de soutenir sa croissance et son souci constant de qualité dans l’exécution de ses prestations, le **CESI** de **Louvain-la-Neuve** renforce ses équipes avec un.e **Assistant.e Administratif.ve**.

Le CESI est l’un des leaders sur le marché des **Services Externes de Prévention et Protection au travail** (SEPP). Notre société compte plus de **300 collaborateurs** (médecins du travail, conseillers en prévention, psychologues, ergonomes, ingénieurs, formateurs, personnel paramédical et infirmier ) qui veillent à la santé, à la sécurité et au bien-être de plus de **15.000 entreprises clientes**.

**Votre fonction**

En tant qu’Assistant.e Administratif.ve, vous vous inscrivez dans un rôle de **support** à votre équipe:

- Vous répondez aux **appels téléphoniques** et gérez le répondeur,
- Vous prenez et modifiez les **rendez-vous** dans le cadre des examens médicaux,
- Vous assurez **l’accueil et le suivi** des travailleurs,
- Vous participez à la gestion des **agendas**,
- Vous centralisez les **rendez-vous**,
- Vous scannez les **résultats des examens**,
- Vous gérez les **stocks** et le r**éapprovisionnement** des cabinets médicaux.

**Votre profil**
- Vous avez un grand **intérêt** pour le domaine de la prévention et de la protection / du bien-être au travail ;
- Vous démontrez une **expérience probante d’au moins deux ans dans une fonction similaire** (secrétariat médical, administratif, paramédical,) ;
- Vous pouvez démontrer un très bon niveau dans l’utilisation de la **suite Office** (en particulier Word, Excel, Outlook) ;
- Vous disposez d’un excellent **talent organisationnel** et **administratif**;
- Vous avez de bonnes compétences en communication et êtes tout à fait à l’aise avec les **contacts téléphoniques.**

**Notre offre**
- Une organisation **ambitieuse** et à **taille humaine** valorisant l’initiative personnelle et la qualité des prestations ;
- Une ambiance de travail **chaleureuse** dans un cadre accueillant ;
- Un package salarial attractif, assorti d’avantages extra-légaux.

**Contact**

Intéressé.e par notre offre d’emploi ? N’hésitez pas à postuler.

**Les questions fréquentes**:

- Que fait le médecin du travail qui dépiste ou suspecte une maladie professionnelle chez un travailleur ?

Le médecin du travail peut demander des examens complémentaires pour établir le diagnostic.

Il doit faire une déclaration auprès de l’Agence fédérale des risques professionnels afin que le travailleur puisse bénéficier, le cas échéant, d’une prise en charge en réparation. Il peut aider le travailleur pour la constitution du dossier de demande en réparation.

Le médecin du travail peut recommander des mesures de prévention ou de protection tenant compte de la maladie professionnelle.
- Un travailleur peut-il consulter son dossier de santé de Médecine du Travail ?

Le travailleur a le droit de prendre connaissance de l’ensemble des données médicales à caractère personnel et des données d’exposition constituant son dossier de santé.

La demande de prise de connaissance, ainsi que les demandes de correction ou de suppression de données objectives médicales à caractère personnel faisant partie du dossier de santé se font par l’intermédiaire du médecin choisi par le travailleur.
- Qui peut consulter le dossier de santé d’un travailleur ?

Le dossier de santé de Médecine du Travail est couvert par le secret médical et la législation relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Seul le service de Médecine du Travail y a accès.

Lorsqu’un travailleur change d’entreprise, le médecin du nouveau service de Médecine du Travail peut demander le transfert du dossier avec l’accord du travailleur.
- Qu’appelle-t-on dossier de santé en Médecine du Travail ?

Le dossier de santé est le dossier de Médecine du Travail qui reprend notamment des données médicales et des données d’exposition aux risques professionnels concernant un travailleur.

Il constitue la mémoire des informations pertinentes concernant un travailleur, qui permet au médecin du travail d’exercer la surveillance de la santé et de mesurer l’efficacité des mesures de prévention et de protection.
- Que peut faire un travailleur qui n’est pas d’accord avec une décision du médecin du travail ?

Le travailleur qui n’est pas d’accord avec une décision du médecin du travail qui recommande une mutation peut demander une concertation entre le médecin du travail et son médecin traitant (procédure de concertation).

Le travailleur qui n’est pas d’accord avec une décision du médecin du travail qui restreint son aptitude au travail peut introduire un recours auprès du médecin inspecteur social de la direction régionale du Contrôle du Bien-être au travail (procédure de recours).

Les modalités de ces procédures p