Travailleur.se Social
il y a 3 semaines
La Maison d'Accueil Prévôt dispose de 105 places d’accueil réparties entre le bâtiment principal (85 lits) et les 4 maisons de semi-autonomie (20 places) pour héberger des hommes de 20 à 60 ans se trouvant en difficulté matérielle et morale.
L’hébergement des résidents en maison d’accueil vise une réinsertion sociale à long terme en leur fournissant un lieu de vie pour se poser, se reposer et se reconstruire et en leur proposant un accompagnement individualisé, une place d’acteur dans la maison ainsi que des activités collectives.
La réinsertion sociale en maison d’accueil des Petits Riens passe par la préservation et le renforcement de l’autonomie et par l’action ; par la construction d’un quotidien qui fasse sens et procure du plaisir (formation, travail, volontariat, activités collectives, etc.). Tandis que le travail individuel initié avec les résidents permet qu’ils recouvrent leurs droits et stabilisent leurs situations administratives.
Pour penser et construire ces solutions pérennes pour les résidents de son bâtiment principal, la Maison Prévôt engage Un.e Travailleur / Travailleuse Social.e.
**Mission**
Sous la responsabilité de la Coordinatrice Social de Jour, le/la Travailleur-se social-e a pour mission l'**accompagnement psycho-médicosocia**l de nos résidents hébergés.
- Organiser des déménagements des habitants ;
- **Faire le suivi** et la remise en ordre de la situation administrative individuelle ;
- **Accompagner les projets** et la recherche de solutions pérennes de logement (AIS, logement social, privé, etc.) des résidents ;
- **Collaborer** avec les autres services travaillant pour les intérêts de nos usagers.
**Profil**
Pour réaliser cette mission:
- Vous êtes **titulaire d'un diplôme de bachelier** à orientation sociale (assistant-e social-e).
- Vous vous prévalez d'une expérience dans le secteur du sans-abrisme ou santé mentale ou toxicomanie. Ceci constitue un atout sérieux.
- Vous faites preuve d’empathie et d’adaptation.
- Vous avez de bonnes connaissances en législation sociale belge.
- Vous démontrez de bonnes capacités rédactionnelles,
- Vous maîtrisez le français orale/écrite.
- Vous maîtrisez les outils informatiques de Microsoft Office.
**Offre**
- Contrat à Durée Indéterminée, 5 jours/semaine et 37 h/semaine en horaire de jour.
- Un salaire défini par les barèmes COCOF de la CP319.02.
- Du sursalaire pour des prestations irrégulières (en soirée, les week-ends et jours fériés).
- 5 jours de congés supplémentaires (non-marchand).
- Une assurance groupe.
- Une assurance hospitalisation après un an d'ancienneté.
- Remboursement à 100% des transports en commun ou 0,35 €/km à vélo/trottinette ou un forfait sectoriel en voiture (déconseillé étant donné les problèmes de parking en rue dans la commune d'Ixelles).
**Intéressé.e ?**
Merci d'envoyer **CV**et **lettre de motivation** sous format pdf à l'attention de Grégory Pattyn, Directeur de la Maison Prévôt, en cliquant sur le bouton "Apply".
-
Travailleur.se Social.e de Rue
Il y a 4 mois
Elsene, Belgique Commune d'Ixelles Temps plein**Fonction**: Niveau CESS (C) - Temps plein - CDR **Contexte** Le service Prévention de la commune d’Ixelles, Ixelles-Prévention, regroupe plusieurs équipes et cellules organisées en différents pôles : « Jeunesse - Accompagnement socio-éducatif », « Tranquillité et proximité », « Accompagnement spécialisé » et « Réparation et justice...