Opérateur Cyclotron

Il y a 6 mois


Brussels, Belgique CHU de Liège Temps plein

_Le CHU de Liège est l’hôpital universitaire, public et pluraliste de Wallonie._
- Avec ses 6000 collaborateurs, Il est le principal employeur de la région liégeoise. Outre son activité clinique, le CHU a une mission d’enseignement et de recherche pour élaborer et diffuser les progrès de la médecine au bénéfice de la communauté._

**Votre mission**
- Vous assurez le pilotage du cyclotron pour les productions quotidiennes de radioisotopes et leur transfert vers les zones de production.
- Vous exercez votre fonction sous la supervision du gestionnaire du centre de production de radiopharmaceutique, en collaboration avec l’agent de radioprotection et l’équipe de production dans le respect des règles de sécurité et de protection liées aux dangers des rayonnements ionisants.
- Vous êtes responsable des maintenances préventives et correctives des dispositifs d'irradiation, des circuits de refroidissement, des alimentations électriques, des chaînes d'amplification haute fréquence, des systèmes de pompage, des circuits de distribution, etc.
- En cas de dysfonctionnement, vous effectuez le diagnostic et le dépannage en coordination étroite avec le Support Clients d’IBA, fournisseur du cyclotron.
- Vous participez également à la gestion des stocks, à la mise en place d'un système documentaire, à la gestion des déchets et des transports de matières radioactives dans le respect de la règlementation.
- Le cyclotron étant notamment utilisé dans le cadre de productions pharmaceutiques, vous veillez au respect absolu des procédures en vigueur et, entre autres, à encoder scrupuleusement l’ensemble des tâches effectuées dans des fichiers/programmes dédiés

**Nous vous proposons**
- Un contrat à durée indéterminée à temps plein avec engagement dès que possible, principalement sur le site du CHU Sart Tilman.
- Une rémunération à partir de 3185€ bruts mensuels (échelle IFIC CAT 14) + valorisation d’expérience professionnelle (renseignements personnalisés sur demande au service recrutement). A titre exceptionnel, le/la lauréat(e) pourra conserver son grade CHU si et seulement si la fonction de l’appel est identique à sa fonction actuelle.
- 30 jours de congés payés, 10 jours fériés et 4 jours extralégaux, jours de congés supplémentaires en fonction de l’âge ; des chèques repas de 4,5€ ; un tarif réduit aux restaurants d’entreprise ; l’exonération du ticket modérateur sur les consultations et actes techniques ; une assurance hospitalisation, intervention employeur de 80% sur l’abonnement TEC/ SNCB ; des avantages commerciaux.

**Votre profil**
- Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en électromécanique, électronique, électricité ou mécanique (diplôme belge ou reconnu équivalent).
- Vous justifiez d’une expérience pratique dans au moins l’un des domaines suivants : électromécanique, électronique, mécanique, techniques du vide.
- Une compréhension approfondie des principes de fonctionnement du cyclotron et des équipements associés tels que les dispositifs d'irradiation et les circuits de refroidissement est valorisée.
- Vous possédez une connaissance des règles de sécurité et de protection contre les rayonnements ionisants, essentielles pour assurer la sécurité des opérations.
- Vous faites preuve de collaboration, de rigueur et de précision dans votre travail.

**Pourquoi nous rejoindre?**
- Vous voulez intégrer une institution qui assure un service à la collectivité, dans la dynamique d’amélioration continue d’un hôpital universitaire.
- Vous souhaitez pouvoir travailler chez un employeur de grande taille où cohabite une belle diversité de métiers.
- Vous recherchez un environnement collaboratif, dans un organisme public qui vous garantit un emploi stable et un équilibre vie privée-vie professionnelle.
- Vous aspirez à l’enrichissement mutuel par le partage des connaissances

**Comment postuler?**

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Programmation:

- Travail de jour

Lieu du poste : En présentiel