Jr. Scientifique

il y a 3 jours


Brussels, Belgique Sciensano Temps plein

**L'entreprise**

**Description de l'emploi**
Vous renforcerez l'équipe de l'unité Enquêtes de santé du Service Information de santé (Direction scientifique épidémiologie et santé publique). Ce Service génère, valorise et améliore l'information sur la santé en Belgique et en Europe. L'Unité Enquêtes de santé organise notamment l'enquête nationale de santé belge et mène plusieurs autres projets liés aux enquêtes de santé.

Vous participez au projet de recherche DistantButClose, qui se concentre sur les effets à court et à long terme de la pandémie de COVID-19 sur les sentiments de solitude et d'isolement social dans différents groupes de population. Il vise également à déterminer dans quelle mesure la solitude et l'isolement social ont contribué à la (non-)adhésion aux mesures préventives, telles que l'hygiène des mains et la vaccination contre le COVID-19, au cours de la crise. Enfin, le projet met fortement l'accent sur l'engagement communautaire ; les connaissances acquises devraient déboucher sur des recommandations politiques visant à améliorer la préparation aux futures pandémies.

Vous serez responsable des travaux confiés à Sciensano.

Vous effectuerez des analyses longitudinales pour étudier l'impact de la solitude et de l'isolement social sur l'adhésion aux mesures préventives pendant la pandémie de COVID-19.

Vous étudiez l'évolution de la solitude et de l'isolement social au cours de la pandémie COVID-19; vous comparez le niveau de solitude et d'isolement social dans la population belge entre la période pré-COVID-19 et la période post-COVID-19.

Vous utilisez les données des enquêtes de santé COVID-19 et de l'enquête nationale de santé Sciensano.

Vous présentez les résultats de vos recherches dans des articles académiques.

Vous participez à des réunions avec des partenaires et des parties prenantes.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec des collègues de l'unité "Enquêtes de santé".

Cette recherche est le fruit d'une collaboration entre différents partenaires, l'Université de Gand étant le partenaire principal.

**Le profil**
Maîtrise en sociologie, en psychologie (dans un domaine tel que la promotion de la santé, la santé Publique)

Une expérience des méthodes de recherche quantitative et des recherches bibiographiques

Une expérience de l'analyse statistique (SAS, R et/ou Stata); une expérience dans l'analyse de données longitudinales est un atout.

Bonnes compétences rédactionnelles

Atout : un intérêt pour le bien-être social

Compétences linguistiques : très bonne connaissance de l'anglais (oral et écrit), bonne connaissance du néerlandais ou du français.

Compétences génériques : esprit d'équipe ; travail indépendant ; travail en réseau ; compétences en matière d'organisation, de coordination et de présentation ; esprit scientifique.

**L'offre**
Un projet intéressant commandé par BELSPO

Contrat à durée déterminée (18 mois)

Barème salarial SW10

Un poste au sein d'un institut de premier plan

Une formation professionnelle continue pour se tenir au courant des derniers développements

Un salaire complété par des avantages extralégaux tels qu’une assurance hospitalisation, une allocation linguistique,. abonnement gratuit ou 100 % remboursement pour les trajets domicile-lieu de travail en transports en commun

Un système intéressant d'horaires de travail variables

**Contact**

Vous avez des questions au sujet de cette fonction ou souhaitez plus d'informations?


  • Jr. Master

    Il y a 2 mois


    Brussels, Belgique Sciensano Temps plein

    **L'entreprise** **Description de l'emploi** Vous renforcez le service Evaluation des risques et de l'impact sur la santé et apportez votre soutien aux projets de l'unité "Évaluation de l'impact sur la santé" concernant l'évaluation des effets des agents chimiques et physiques sur la santé. Vous êtes responsable de l'organisation des réunions (y...