Journaliste Militaire
Il y a 3 mois
**Que faites-vous ?**
Vous êtes satisfait de votre travail actuel, mais vous recherchez à relever un défi supplémentaire ? Vous pouvez alors opter pour le poste de journaliste militaire dans la réserve. Après une formation militaire, vous travaillerez au minimum 7 jours par an pour la Défense. C'est ainsi que vous renforcerez notre équipe avec votre talent. La planification de la formation et des journées de travail se fera en concertation avec la Défense et votre employeur.
Vous êtes responsable du travail éditorial de tous les produits de communication et vous vous occupez des relations publiques. Vous vous occupez de la mise en place de la communication interne et externe de la Défense. En collaboration avec une équipe technique, vous couvrez toutes les activités de la Défense en mots et en images. Vous effectuez les tâches suivantes : écrire des textes fluides ; gérer l'équipe technique ; assurer l'organisation par projet de votre travail (dirigé par le/la rédacteur/trice en chef) ; rapporter régulièrement au/à la rédacteur/trice en chef de l'avancement de vos différents projets/rapports ; publier vos articles sur les canaux de la Défense (site Internet, réseaux sociaux, intranet, e-magazine). Vous pouvez également être déployé/e en tant que responsable de presse lors d'une conférence de presse ou lors de visites de presse en Belgique et à l'étranger.
**Vous vous reconnaissez dans ceci**:
- **Vous avez un attrait pour le monde de la défense.**:
- **Vous avez un esprit d’équipe.**:
- **Vous êtes déterminé et débrouillard.**:
- **Vous recherchez de l’aventure dans votre métier, mais les tâches administratives ne vous font pas peur non plus.**:
- **Vous êtes prêt à vous investir quelques jours par an pour votre pays.**:
- **Vous êtes en possession d‘un des diplômes suivants : master en journalisme ; master en arts plastiques ; visuels et de l'espace : communication visuelle et graphique ; master en sciences politiques ; master en sociologie ; master en information et communication ; master en communication appliquée-animation socioculturelle et éducation permanente ; master en communication appliquée-relations publiques ; master en communication appliquée-publicité et communication commerciale ; master en presse et information spécialisées ; master en presse et information ; master en communication appliquée ; master en information et communication, a finalité spécialisée en presse écrite et audiovisuelle ; master en arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication ; master en arts du spectacle à finalité spécialisée en études cinématographiques et audiovisuelles ; master en arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication-option radio-tv-multimédia ; master en arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication-option cinéma ; master en langue et littérature ou équivalent.**
Vous pouvez bâtir une carrière dans votre unité. Si vous préférez plus de diversité, vous pouvez toujours demander à changer de lieu de travail. Les promotions et formations complémentaires font partie intégrante de votre carrière. Il vous sera également offert de nombreuses possibilités pour participer à des exercices en Belgique mais aussi à l'étranger.
**Formation militaire de base (FMB)**
Vous commencez par une formation militaire de base de maximum deux périodes de deux semaines (week-end non compris) dans un camp d'entraînement en Belgique (plus spécifiquement à Marche-en-Famenne), où vous travaillez votre condition physique et vos compétences militaires de base. Pendant cette période, vous êtes en internat.
**Formation professionnelle spécialisée (FPS)**
Ensuite, vous suivez une formation professionnelle spécialisée de 1 à 3 semaines dans votre domaine. Cela se passe dans une unité ou dans une école.
**Période de stage et/ou d'évaluation**
Vous pouvez maintenant exercer réellement votre métier, sur votre lieu de travail, dans un premier temps en étant supervisé, par la suite de façon autonome.
En plus d'une rémunération correcte et au-delà des aspects qui rendent le travail à la Défense spécial, tels que la contribution à la sécurité nationale et à la société (également en situation de crise), le travail d'équipe et un travail stimulant et varié, nous vous proposons:
- Une formation sur mesure pour que vous puissiez débuter en toute confiance dans votre travail de réserviste
- Une carrière militaire passionnante en tant que réserviste
- Déploiement flexible : votre déploiement se fait en étroite concertation avec votre service et selon vos disponibilités
- Opportunités de carrière où vous pouvez évoluer en grade et en postes, avec ou sans formation continuée
- Expériences et compétences supplémentaires utiles dans votre carrière civile
- Rémunération et indemnités supplémentaires pour vos prestations professionnelles
-
-
Journalist - Reserve Officier (Master)
Il y a 3 mois
Evere, Belgique Defensie Temps plein**Wat doe je?** Zit je goed op je job maar zoek je een extra uitdaging? Dan kan je gaan voor de functie van journalist bij de reserve. Na een militaire opleiding werk je minstens 7 dagen per jaar voor Defensie. Zo versterk jij ons team met jouw talent. Zowel de inplanning van de opleiding als van de werkdagen gebeurt in overleg met Defensie en je...