Acheteur Public
Il y a 5 mois
**La société**:
L’administration communale de Jette promeut la diversité et l’inclusion au sein de son personnel. Les **qualités humaines sont déterminantes**, et ce, indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre ou de l’orientation sexuelle.
Dans un principe de** neutralité des pouvoirs publics,** au sein de l'administration communale de Jette le port de signes politiques, philosophiques ou religieux n'est pas autorisé.
L’administration communale de Jette s’engage notamment dans une politique active de **recrutement de personnes avec handicap**.
**Fonction**:
La direction Support de l’administration communale de Jette comprend 50 personnes réparties dans 5 services : IT, Service Social du personnel, Affaires générales, Communication et Achats. En tant qu’Acheteur ou Acheteuse public vous ferez partie de ce dernier. Au service Achats, vous travaillerez directement avec Nicolas, le responsable de service, avec un autre Nicolas qui est Acheteur public, ainsi qu’avec la cellule Economat, composée de Vincent, le responsable de cellule, de Vanessa, Serge, Alain et Denis. Tous-tes doté-e-s d’une grande conscience professionnelle et du sens du service. C’est une équipe qui aime rire et sur laquelle nous pouvons compter.
Dans le respect de la charte « Missions, Visions, Valeurs » de l’administration communale de Jette, l’Acheteur public est chargé-e de répondre aux besoins des différents services de l’administration en acquérant/achetant/louant auprès d’un prestataire de service, d’un fabricant ou d’un distributeur les services et/ou les fournitures souhaitées. Il-elle gère l’intégralité des processus administratifs liés à cet achat, en concertation avec les demandeurs et en respectant la législation sur les marchés publics. Il-Elle est le-la référent-e pour les dossiers dont il-elle a la responsabilité.
**_ Activités principales_**
**Analyser les besoins et demandes (d’achat de services, fournitures) sur base d’un descriptif technique**
- Communiquer avec le service en demande d’un marché public (mail, réunion, conseil) et assurer la transmission des informations internes et externes ;
- Prospecter le marché (web, salons professionnels, prises de contacts avec d’autres administrations) afin d’identifier les partenaires susceptibles de proposer les meilleures solutions et évaluer les moyens financiers.
**Rédiger les cahiers de charges en concertation avec le service**
- Rédiger des cahiers des charges administratifs, en concertation avec les référents « achats » des autres services ;
- Utiliser la base de données 3 P (introduction des informations relatives aux marchés, montants des dépenses, conditions, firmes à consulter, délais, garanties, cautionnements, indexations, etc.) ;
- Traduire ou faire traduire les descriptifs techniques du cahier des charges dans les deux langues (Français et Néerlandais).
**Gérer le suivi administratif des dossiers**
- Etablir les courriers de demandes d’offres ;
- Gérer les aspects éventuels liés à la publication des marchés. Assurer la communication avec les partenaires commerciaux ;
- Réceptionner les offres ou le cas échéant organiser/programmer les séances d’ouvertures des offres.
**Analyser les offres et attribuer les marchés**
- Comparer, analyser les offres reçues ;
- Rédiger des rapports pour argumenter son choix de prestataire, à présenter aux autorités communales (rapports d’analyse des offres, décisions motivées d’attribution du marché) ;
- Communiquer avec le prestataire désigné afin de planifier au mieux l’exécution du marché (courriers, mails, lieux de livraisons, etc.).
**Suivre l’exécution du marché**
- Si besoin est, suivre l’exécution du marché (gestion des commandes, de la facturation, et de la communication interne et externe).
**Actualiser ses connaissances en matière de législation, conseiller les demandeurs, entretenir un réseau de partenaires**
- Actualiser ses connaissances techniques et ses connaissances de la législation en vigueur liées à son domaine d’activité (recherche personnelle et formation) ;
- Conseiller et répondre aux questions des services dans son domaine d’activité ;
- Constituer et entretenir un réseau de partenaires publics et privés (GTI marchés publics, colloques, salons professionnels, forums de discussions, contacts tutelle régionale).
**Profil**:
Diplôme exigé **:CESS** ou **Bachelier** à orientation administrative ou équivalent dans le domaine des sciences politiques, humaines et sociales.
Une **expérience en Marchés publics **est un atout mais **n'hésitez pas à postuler si vous êtes débutant**, on compte investir en vous via des formations.
Vous avez des connaissances en **droit** administratif**.
Vous avez des connaissances en **comptabilité et analyse budgétaire**.
Vous n'avez pas de difficulté en lecture et compréhension des documen
-
Acheteur Public
Il y a 5 mois
Jette, Belgique Commune de Jette - Gemeente Jette Temps plein**Société**: L’administration communale de Jette promeut la diversité et l’inclusion au sein de son personnel. Les **qualités humaines sont déterminantes**, et ce, indépendamment de l’âge, de l’origine, du handicap, du genre ou de l’orientation sexuelle. Dans un principe de** neutralité des pouvoirs publics,** au sein de l'administration...