Moniteur de pause

Il y a 7 heures

Bastogne, Walloon Region, Belgique Jobbydoo Temps plein
Sous la responsabilité du contremaître en plasturgie (brigadier), votre fonction comporte les tâches principales suivantes : Gestion de la production :
- Vous êtes capable d’exécuter et faire exécuter par votre équipe les productions selon le planning établi, les critères qualité et les modes opératoires.
- Vous êtes spécifiquement chargé de réaliser le contrôle qualité des productions de votre équipe.
- Vous installez votre ligne de production et transmettez à votre équipe toutes les informations utiles à la bonne exécution des tâches.
- Vous participez aux essais des nouveaux équipements de travail et des nouvelles productions.
- Vous veillez au respect et à la vérification du nettoyage, à l’entretien, au rangement du matériel, des équipements ainsi que des locaux. Gestion d’équipe :
- Vous adaptez les effectifs de votre secteur en fonction du besoin de la production.
- Vous encadrez (former, motiver, valoriser et évaluer) activement le personnel de production en veillant à faire respecter les valeurs de la société.
- Vous répartissez et coordonnez le travail à accomplir en fonction des compétences des membres de votre équipe et de leur situation de handicap.
- Vous développez au quotidien une communication efficace avec votre équipe et vos collègues.
- Vous veillez à ce que chaque nouveau travailleur reçoive toute la formation dont il a besoin pour son travail et sa sécurité.
- Vous veillez à ce que chaque travailleur porte ses équipements et respecte les consignes de sécurité.
- Vous êtes le point de communication entre le personnel et le Responsable Atelier. Gestion administrative :
- Vous assurez et gérez le travail administratif nécessaire aux productions, aux équipements, aux prestations ainsi qu’au suivi du personnel.
- Vous pouvez être amené à participer au Système de Management de la Qualité en tant qu’auditeur interne.
- Vous êtes à même de remplacer le Responsable Atelier lors son absence. Entreprise de travail adapté (économie sociale). Responsabilité sociale et environnementale.