Educateur(trice)

Il y a 9 heures

Incourt, Walloon Region, Belgique Jobbydoo Temps plein
L'asbl "Les Aubépines" accueille des personnes adultes présentant des traits autistiques associés à un handicap mental (modéré à sévère). Pour plus d'informations, visitez notre site internet: https://www.lesaubepines.be/ Contrat : Temps plein
- Contrat de remplacement Educateur-trice A1, A2 ou A3 A temps plein, pour 38 heures par semaine (dont 1 week-end sur 2) Contrat à partir du 01/10/2026 Les missions principales de l'éducateur(trice), au sein d’une section de 7 à 8 résidents, sont :
• Assurer une présence bienveillante auprès des bénéficiaires et les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, en tenant compte de leurs besoins et capacités.
• Instaurer avec chacun une relation respectueuse et valorisante.
• Distribuer les médicaments et prodiguer les soins externes prescrits, selon les consignes médicales et infirmières.
• Réaliser les soins d’hygiène (nursing) dans le respect de la dignité et de l’intimité des personnes.
• Servir les repas en suivant les régimes alimentaires spécifiques et les conditions établies.
• Encadrer des moments d’activités individuelles et collectives, en fonction des capacités et des intérêts des bénéficiaires.
• Veiller à l’ordre, la propreté et à la sécurité des espaces de vie.
• Observer les bénéficiaires, effectuer un rapport écrit quotidien.
• Participer aux réunions d’équipe, collaborer avec les différents services, et assurer une transmission claire et complète des informations utiles. Envoyer votre cv et lettre de motivation à l'adresse suivante: responsables@lesaubepines.be N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.