Vendeur en Librairie

Il y a 21 minutes


Elsene, Belgique Les Petits Riens | Spullenhulp Temps plein

**Contexte**:**Aux** **Petits Riens**, nous voulons participer à la construction d'une société plus juste et plus solidaire. Nous voulons y arriver ensemble. Acteur de terrain, nous sommes engagés au quotidien dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en Belgique depuis 1937. En première ligne, nos actions sociales ont pour mission l'hébergement et le logement des personnes précarisées, l'insertion socioprofessionnelle des publiques cibles, l'accompagnement des personnes en situation de précarité dans les démarches et les activités de la vie quotidienne.

Le département commercial qui englobe 27 magasins et plus de 150 collaborateurs contribue à cette mission sociale en vendant dans nos magasins de seconde main la production du centre de tri et offrant un cadre d’insertion socioprofessionnelle efficiente à tous les collaborateurs.

Pour contribuer au développement commercial de son nouvel espace Librairie entièrement rénové Rue Américaine, 101 à Ixelles, nous agrantissons l'équipe par le recrutement d' **un-e Vendeur-se.**

**Mission**:
Apporter du support dans la mise en place des plans d'actions de sa/son responsable afin de dynamiser l'organisation humaine et commerciale de la Librairie.

**Tâches**:

- Participer à l’accompagnement des membres de l’équipe en réinsertion socioprofessionnelle,
- Assurer l'accueil, le service client et le service après-vente du magasin,
- Assurer le réassort et le rangement quotidien de la Librairie,
- Gérer la caisse et les formalités administratives liées aux ventes,
- Participer à la gestion des stocks,
- Appliquer la politique de prix du département commercial,
- Participer à la dynamisation de la présentation et la mise en avant des Livres,
- Participer l'organisation des événements commerciaux,
- Partager vos connaissances avec vos collègues en réinsertion socioprofessionnelle.
- Assurer la sécurité, la propreté et la circulation des espaces de la librairie.

**Profil**:

- Niveau de diplôme : à mínima CESS,
- Vous avez une expérience commerciale probante, de préférence dans une librairie,
- Vous aimez le contact client et vous savez gérez les conflits,
- Vous êtes capable de travailler avec des personnes aux profils et capacités différentes.
- Vous êtes organisé-e et vous vous adapter facilement aux imprévus,
- Vous maitrisez le français oral/écrit, la connaissance d'autres langues est un atout,
- Vous n’avez aucune contre-indication médicale contre la poussière (des livres de seconde main) et vous êtes en bonne condition physique (le port de caisses de livres),
- Vous avez des connaissances de base en informatique (Internet, Outlook, Word, Excell).

**Notre offre**:

- **CDD 6 mois Mi-temps avec possibilité** **de CDI**, du lundi au samedi (les jours de travail sont à convenir),
- Une rémunération selon nos barèmes d'entreprise déterminée en fonction de votre expérience,
- Des chèques-repas de 8€ par jour presté,
- Des jours Congés extralégaux (Au prorata de 6 jours en temps plein),
- Une assurance groupe,
- Une assurance hospitalisation après un an d’ancienneté,
- Le remboursement de 100% des frais de transports en commun ou 0,25€/km à vélo/trottinette ou forfait sectoriel si vous choisissez la voiture pour vos trajets domicile-travail.