Operational Marketing Intern

Il y a 4 semaines

Brussels Brussels Region, BRU, Belgique Guerlain Temps plein
LA MAISON GUERLAIN *Depuis 1828, les quatre métiers d’Art de la beauté Guerlain – le parfum, le soin, le maquillage et la science du bien-être des spas – sont pleinement tournés vers une quête et un engagement : ceux de créer en toute Beauté, et de transmettre un monde plus beau. Nos talents dans le monde sont des alchimistes. À travers chacun de nos produits, de nos expériences, et de nos engagements, nous inventons et nous cultivons l’Art de provoquer l’émerveillement chez nos clients par des créations à la beauté infinie, avec le respect de la Nature et de la diversité du monde à cœur, et ce, pour les générations à venir.
* VOTRE ROLE Nous recherchons un(e) assistante pour notre équipe marketing afin d’assister nos pôles Trade Marketing & Merchandising (Marketing Opérationnel). Job Responsibilities TRADE MARKETING Vos responsabilités principales consisteront à la gestion du 360° lié aux animations en point de vente : En amont de l’animation :
- Développement des communications et outils à destination, des retailers, commerciaux et des points de ventes
- Préparation des invitations et supports de communication pour les événements Pendant et après l'animation Trade :
- Gestion des cadeaux à destination des conseillères de vente lors de la réussite des objectifs MERCHANDISING Vos responsabilités principales en *Soft Merchandising
* consisteront à :
- Gérer & créer des planogrammes en fonction des guidelines de la Maison
- Suivre les remodelings avec les fournisseurs
- Implémenter des supports soft merchandising (platines, duratrans, réglettes, glorifiers etc) en lien avec l’équipe Sell Out
- Créer les briefs créatifs à destination des fournisseurs pour la mise en place d’animations en point de vente (tables retail, vitrines, etc.) et assurer le suivi des commandes associées.
- Assurer le suivi opérationnel des différentes animations, de leur préparation jusqu’à leur mise en place en magasin Vos responsabilités principales en *Hard Merchandising
* consisteront à :
- Suivre les projets Hard Merchandising transversaux TRANSVERSAL Vous serez également en charge des analyses et des reportings :
- Point de contact avec les commerciaux et les conseillères de vente
- Suivi et envoi des cadeaux fidélités client.
- Veille concurrentielle
- Tournées terrains
- Reporting sur les lancements & visibilités prioritaires Profile Le Profil idéal : Issu.e d'une formation universitaire (École de commerce ou équivalente) Bilingue (FR – EN) et NL optionnel Connaissances pratiques de : Excel, Word, Powerpoint, Internet, Outlook Les Compétences clés : Organisé.e, structuré.e et orienté.
E vers l’action et les résultats Analytique Enthousiaste et dynamique Initiative personnelle et attitude pro-active Esprit d’équipe Additional Information Ce que nous vous offrons :
- Un programme de stage de 6 mois, qui se déroulera de janvier à juillet 2027, offrant une précieuse expérience professionnelle.
- Un environnement de travail stimulant avec un esprit d’équipe positif, offrant des possibilités de croissance personnelle et professionnelle.
- La possibilité de faire partie de l’histoire emblématique de Guerlain et de s'immerger dans l'univers du prestigieux groupe LVMH.