Dessinateur en structure métallique

Il y a 18 heures

Andenne, Wallonia, Belgique Accent Temps plein
Description de l’entreprise

Notre client est une société active depuis plus de 70ans et relève d'une très belle expertise dans certains secteurs à savoir :

  • Chaudronnerie
  • Structure métallique
  • Transporteurs à bandes
  • Installation de manutention

Comptant aujourd'hui plus de 20 employés, cette société a su garder son esprit et son ambiance familiale.

Leur point fort? Une équipe dynamique et une cohésion entre le bureau d'étude et l'atelier de fabrication

Description de l’emploi

En tant que dessinateur SolidWorks en structures métalliques à Namur, vous produisez et mettez à jour les plans nécessaires à l’exécution de projets en tuyauterie, charpente et chaudronnerie.

  • Lire les documents techniques et établir des plans pour approbation en collaboration avec l’ingénieur responsable d’exécution.
  • Réaliser sur SolidWorks des plans de montage précis et clairs pour le montage sur site.
  • Effectuer ponctuellement des prises de mesures sur chantier afin de garantir l’exactitude des plans.
  • Rechercher et concevoir des solutions techniques adaptées aux contraintes du projet.
  • Identifier les problèmes potentiels de réalisation et les remonter au bureau d’études.
  • Travailler en coordination avec les ingénieurs, dessinateurs et monteurs pour assurer le suivi des plans et la bonne exécution.

Exigences du poste
Les compétences requises
  • Formation technique solide, avec un intérêt marqué pour les structures métalliques.
  • Maîtrise du logiciel SolidWorks.
  • Expérience en conception de charpentes et structures métalliques, ou en tôlerie / chaudronnerie.
  • Rigueur et sens du détail pour produire des plans de qualité.
  • Capacité à travailler en équipe, à proposer des solutions techniques, à anticiper les problèmes et à s’intégrer dans une ambiance familiale entre bureau d’étude et atelier.

Arbeidsvoorwaarden
Votre salaire et vos avantages extralégaux

Voici les bonnes raisons de rejoindre une société phare du bassin industriel Namurois :

  • Une période d'essai sous statut intérimaire en vue d'un CDI (possibilité de contrat fixe d'entrée de jeu en fonction de la situation)
  • Un environnement de travail familial et une équipe de collègues dynamiques
  • Une autonomie dans votre travail et de vraies responsabilités
  • Un programme de formation et une réelle opportunité d'évolution
  • Une très chouette rémunération adaptée à la fonction et aux prestations et des avantages tels que : chèque-repas, écochèques, prime de fin d’année...

À propos de vos congés

Fermeture collective en lien avec le secteur de la construction

Un horaire de 40heures semaine (20+12 RTT)