Représentant en Cybersécurité Eu

Il y a 3 mois


Evere, Belgique Werkenvoor.be Travailler.pour Temps plein

**Code de sélection**:

- AFG24296**Langue**:

- Français**Diplôme**:

- Master**Type de contrat**:

- Statutaire**Niveau de fonction**:

- A2**Type de recrutement**:

- Recrutement externe**Durée**:

- Durée indéterminée**Lieu de travail**:

- 1140 Evere**Temps plein/temps partiel**:

- À temps plein**Résumé**:
**Contenu de la fonction**:
Vous avez un intérêt pour la Défense et pour le cyberespace ? Vous souhaitez mettre vos compétences en communication et en diplomatie au service d'une des plus grandes institutions belges ?

Ce poste est fait pour vous, postulez et rejoignez le Ministère de la Défense

La Défense vous ouvre les portes d'une opportunité exceptionnelle, en rejoignant un cadre de travail unique, stimulant et qui a du sens.

Vous occupez un rôle essentiel de représentant de la Défense dans les échanges avec divers acteurs et partenaires nationaux et européens en ce qui concerne la thématique du cyberespace.

Afin d'assurer votre mission, vous êtes notamment en charge des tâches suivantes:

- Vous **participez à des groupes de travail** de l'UE sur le **cyberespace **afin d'acquérir une expertise approfondie.
- Vous participez à des groupes de travail de l'UE liés au cyberespace afin de **promouvoir les positions belges** dans ces groupes de travail.
- Vous **analysez l'impact des initiatives de l'UE** en matière de cyberespace sur la politique et les directives belges.
- Vous **rédigez des rapports** et assurez leur transmission aux autorités compétentes.
- Vous **organisez et coordonnez des réunions** internes et externes afin d'assurer l'échange d'informations.
- Vous **conseillez les autorités militaires belges** pour leur permettre de fonder leurs choix et leurs décisions sur des informations actualisées et précises.
- Vous **assurez la cohérence de la communication belge** sur le cyberespace au sein de l'UE.

Cette fonction implique un contact direct et visuel avec le public. Dans ce cas, la réglementation (articles 7 et 8 de l’Arrêté Royal du 2 octobre 1937) impose que le membre du personnel ne porte aucun signe visible de convictions religieuses, philosophiques, politiques ni syndicales afin de représenter le service public de façon neutre lors de ces contacts.

**Attention**:Si vous postulez pour une fonction au sein du Service Général du Renseignement et de la Sécurité, il vous sera demandé d’exercer une certaine discrétion et de limiter votre communication à ce sujet dans votre environnement direct et indirect ainsi que de respecter la législation sur la vie privée et les informations classifiées.

**Important**: Pour les fonctions au sein du SGRS, pour être engagé, vous devrez être en possession d’une habilitation de sécurité « très secret » exigée par la fonction ou être disposé à vous soumettre à une enquête de sécurité « très secret » avant l'entrée en service et ceci, avec obligation d'obtenir un résultat positif, à défaut de quoi cela signifierait un motif d'exclusion pour le service (Loi du 11 décembre 1998 relative à la classification, aux habilitations, aux certificats de sécurité, aux conseils de sécurité et au service public réglementé).

**Le personnel (militaire et civil) est tenu de se conformer au principe de neutralité et dès lors de ne pas porter ou exhiber de signes religieux ostensibles.**

**Plus d’info sur la fonction ?**

Retrouvez les coordonnées utiles dans l'onglet "Informations supplémentaires - personnes de contact".

**Employeur**:
Il y a 1 poste vacant au sein du **Cyber Command** du Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS)** **du Ministère de la Défense situé Rue d'Evere 1 à 1140 Evere.

Le Cyber Command est en charge de la cybersécurité des réseaux et systèmes d’armes employés par la Défense, de la collecte d’information au profit du Service Général de Renseignement et Sécurité (SGRS) et de mener des opérations dans le cyberespace. Au quotidien, il contribue à la cybersécurité du pays en partenariat avec différents acteurs nationaux et internationaux, le monde académique, industriel et associatif.

Le Service Général du Renseignement et de la Sécurité (SGRS) a pour mission de rechercher, analyser et traiter des renseignements relatifs à toute activité qui pourrait menacer l'intégrité du territoire national ou de la population, les plans de défense militaires, le potentiel scientifique et économique lié à la Défense, les missions des Forces armées et la sécurité des ressortissants belges à l'étranger.

**Le SGRS** a également pour mission de rechercher, analyser et traiter des renseignements concernant les activités des services de renseignement étrangers sur le territoire belge.

Il veille au maintien de la sécurité militaire du personnel de la Défense et des installations militaires, armes, munitions, documents, systèmes informatiques, également dans le cadre des cyber-attaques, et



  • Evere, Belgique La Défense Temps plein

    Vous avez un intérêt pour la Défense et pour le cyberespace ? Vous souhaitez mettre vos compétences en communication et en diplomatie au service d'une des plus grandes institutions belges ? Ce poste est fait pour vous, postulez et rejoignez le Ministère de la Défense ! La Défense vous ouvre les portes d'une opportunité exceptionnelle, en rejoignant...

  • Itil Change Manager

    il y a 6 jours


    Evere, Belgique EGOV Select Temps plein

    **Environment de travail** **Le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS) - QUAERO ET TEGO : JE CHERCHE ET JE PROTÈGE** Les menaces à l’encontre de notre société évoluent en permanence. Le SGRS est le service belge de référence en matière de renseignement extérieur et de défense. Par notre renseignement, nous contribuons à...

  • Cyber Projectmanager

    il y a 4 jours


    Evere, Belgique EGOV Select Temps plein

    **Environment de travail** **Le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS) -**QUAERO ET TEGO : JE CHERCHE ET JE PROTÈGE** Les menaces à l’encontre de notre société évoluent en permanence. Le SGRS est le service belge de référence en matière de renseignement extérieur et de défense. Par notre renseignement, nous contribuons à...


  • Evere, Belgique EGOV Select Temps plein

    **Environment de travail** **Le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS) - QUAERO ET TEGO : JE CHERCHE ET JE PROTÈGE** Les menaces à l’encontre de notre société évoluent en permanence. Le SGRS est le service belge de référence en matière de renseignement extérieur et de défense. Par notre renseignement, nous contribuons à...

  • Enterprise Architect

    il y a 3 semaines


    Evere, Belgique EGOV Select Temps plein

    Environment de travail SGRS, connu en français sous le nom de « Service Général du Renseignement et de la Sécurité », et en néerlandais sous le nom de Algemene Dienst Inlichting en Veiligheid (ADIV), est le service de renseignement militaire belge placé sous la responsabilité du ministre de la Défense. Il s'agit de l'un des deux services de...